Notre dernier-né : les cours d'anglais (septembre 2003)

Ces cours ont vu le jour, grâce à la persévérance d'une personne sourde. Celle-ci est élève assidue au cours d'informatique et il y a quelques années, elle a frappé à notre porte pour créer des cours d'anglais à la portée des personnes sourdes.
La société qui l'emploie l'encourage à se former davantage afin d'être encore plus performante sur le plan professionnel.
Ces efforts n'ont pas été vains, puisque de fil en aiguille et avec nos partenaires d'Info Sourd, nous avons mené une enquête qui nous a convaincus de l'urgence et de l'importance de cette formation.
En effet, toutes les attentes vont dans un même axe : la communication.
L'informatique dans la société privée ou professionnelle permet un échange d'informations qui apporte une plus value dans l'enrichissement personnel, professionnel de la personne. L'anglais qui est une langue fort utilisée dans le monde mais aussi sur le Net est un obstacle supplémentaire pour les personnes sourdes.
Forte de son expérience, la Maison des Sourds a tout mis en oeuvre pour permettre aux personnes sourdes d'apprendre les premiers rudiments de cette langue. Plusieurs dossiers de demande de subsides sont en attentes, et nous espérons inscrire cette formation dans le même contexte que les cours d'informatique.

 

Session 2011 - 2012

Formulaire des cours d'Anglais - Session 2011-2012

Les cours sont dispensés par Monsieur (sourd) et se déroulent à la Maison des Sourds.